mode nuit
RSS
RSS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
blablablabla
⬝ intrigue en cours ⬝
blabla
⬝ blabla ⬝
blabla
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cotton Dreams
Cotton Dreams
* * * * * * * *
Admin

Date d'inscription : 14/05/2019
Messages : 343
Multicompte : aucun
Derrière l'écran : Holly, Anaïs, Theo, Soline & Summer
Faceclaim & crédits : aucun.
Le contexte 69c106f6d1fe05d464660d0823e14a5c
Âge : compte PNJ.
Occupation : compte PNJ.
Statut civil : compte PNJ.
Besoin d'aide ? Contacte l'un des admins :
Violet & Asher

Contacte l'une des modératrices :
Rony, Milan &Snow


Le contexte Empty
Message(#) Sujet: Le contexte Le contexte EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:29

(( COTTON DREAMS ))
My mom told me I could be anything growing up

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ .ೃ࿐ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

« Plus tard je serai astronaute ! » Il est de ces phrases enfantines lâchées dans l’innocence de l'instant, doux rêves éphémères qui semblent bercer notre enfance et dont on ne veut se détacher, ces ambitions fantasques parfois qui paraissent si importantes pourtant, et que l'on aimerait atteindre un jour, quoi qu'il nous en coûte. En cette période de nos vies, tout est encore possible, rien n’est hors de portée. Il suffit de le vouloir assez fort. Puis il y a ces paroles qui marquent et restent, indélébiles, ces idées que l’on croit parfois à tord être nôtres, mais qui en réalité viennent d'ailleurs.  « Ne fais pas ci, fais comme ça. C'est irréalisable. Ce n'est qu'un rêve, garde les pieds sur terre » Il suffit d'un rien pour détruire tout ce que nous pensions possible. Nos rêves se brisent. Lentement, à mesure que le temps passe. C'est inévitable, plus nous grandissons, plus nous en venons parfois à porter le rêves des autres, ceux qu'on nous imposent, ces espoirs fondés en nous qu'on ne veut décevoir. Nous avons perdu l'innocence, le réel reprend ses droits, et nos réussites, nos envies, nos ambitions plus terre à terre, se résument finalement à ce que d'autres auront rêvé pour nous.

Nous ne sommes plus des enfants. Dehors, dans les rues, déambulent d'anciens rêveurs, ceux qui ont caché leurs folles envies sous l'oreiller pour ne les retrouver qu'au soir venu, s'imaginant tout ce qu'ils auraient pu devenir s'il s'étaient mieux écouté. Il y a ceux qui ont réussi une belle carrière parce qu'on leur a dit que l'argent achetait le bonheur, ceux qui ne se pensaient pas à la hauteur de leurs rêves et qui ont tout laissé tombé. Mais subsistent aussi ceux qui auront été jusqu'au bout de leurs idées, artiste, astronaute, fleuriste, qu'importe, ils sont de ceux qui n'ont pas prêté d'attention à la malveillance, ceux qui seront accomplis, ceux pour qui rêver rime avec réalité.

Que l'on soit encore rêveur, que l'on ai tout laissé tombé, nos rêves d'enfant demeurent toujours ancrés quelque part. Peut-être même que d'autres rêves sont venus s'y ajouter, s'empilant les uns sur les autres en attendant d'être réalisés. Alors qu'attendons-nous pour tenter ? Rien n'est impossible, et nos enfants intérieurs respirent toujours en nous, pour nous insuffler ce brin de folie qu'on a, pour la plupart, déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cotton dreams :: I WAS TOLD TO BE GOOD :: Administration-
Sauter vers: